La mission de Lafond Gestion : la continuité d’entreprise

 

GESTION


LA MISSION DE LAFOND GESTION : LA CONTINUITÉ D’ENTREPRISE

L’humain étant au cœur de notre approche, Lafond Gestion accompagne et supporte les chefs d’entreprise, les repreneurs et les membres de la direction dans leur réflexion et leur prise de conscience quant aux défis et aux options de la continuité de leur organisation.

C’est donc par une approche intégrée à valeur ajoutée, unique et réalisée par une équipe d’experts multidisciplinaires, que les différentes phases de transition nécessaires à l’atteinte du port de destination (rêves-objectifs et vision) sont réalisées.  

Notre démarche progresse activement autour de l’harmonisation de 3 grands pôles, en valorisant  le respect des individus :

• Compréhension des défis et des enjeux sur les 3 axes de la continuité: entreprise/famille-équipe/propriété, au sein d’un environnement turbulent;• Compréhension des défis et des enjeux dans la gestion des systèmes et des sous systèmes : les 7 territoires;• Compréhension des défis et des enjeux dans la gestion des profils de développement personnel en fonction des âges: les profils de stress.

Puisque de savoir passer le flambeau de son entreprise lorsqu’elle est au sommet de sa prospérité est la principale caractéristique d’un gestionnaire qui a de la vision, nous vous invitons à contacter votre chargé d’affaires Lafond afin d’organiser une rencontre d’exploration avec l’un de nos directeurs de stratégie, spécialisés en continuité d’entreprise.  Ainsi, vous saurez assurer une relève enthousiaste et protéger votre patrimoine d’affaires.

Notre mission : CONSTRUIRE-ORGANISER-TRANSMETTRE votre patrimoine d’affaires.Notre concept d’affaires : ATTIRER- SATISFAIRE- FIDÉLISER les employés clés de votre entreprise afin d’assurer sa croissance et sa continuité.
Annie VeilleuxDirectrice Générale, Lafond Gestion

Le fondateur


Les caractéristiques du dirigeant fondateur font davantage ressortir les différences entre les petites et les grandes entreprises. En effet, le fondateur d’une petite entreprise est entrepreneur. C’est un être indépendant et orienté vers l’action. Lire la suite