Articles


La gestion de la continuité dans les PME familiales

Lire la suite...

Les méconnus des régimes d’assurances collectives

Lire la suite...

Mobiliser autour des enjeux financiers grâce au DISC Accélérateur

Lire la suite...

Quand épargne retraite rime avec courage

Lire la suite...

Les employés et l'entreprise familiale

D’abord, les employés plus âgés qui souvent sont à l’emploi de l’entreprise depuis sa fondation. Le fondateur les traite généralement comme des membres de la famille. Ils ont eu des relations très proches avec ce dernier et lui sont très loyaux.

Lire la suite...

La bourse et les émotions



La bourse et les émotions sont inséparables, mais quel mélange complexe par moment. Imaginez un instant qu’il n’y ait aucune émotion, négative ou positive, de la part des investisseurs. Que se passerait-il?

Lire la suite...

Perdre son temps avec le courriel au travail…VRAIMENT ?

Le courriel est désormais devenu le principal outil de communication à l’aide duquel la plupart des entreprises gèrent leurs activités quotidiennes.
En fait, une étude réalisée auprès de 1000 gestionnaires a révélé que 80% des gestionnaires interrogés investissaient plus de 20% de leur journée de travail à gérer le courriel! Pourtant, ces mêmes gestionnaires affirmaient sans hésiter avoir l’impression que l’usage du courriel leur permettait de gagner du temps.

Lire la suite...

Avez-vous tous vos œufs dans le même panier ?

La répartition de l’actif joue un rôle clé durant la phase de constitution d'un patrimoine, mais les épargnants soucieux de s’assurer un revenu doivent aussi miser sur une combinaison judicieuse de produits de placement s’ils veulent atténuer les risques et bénéficier d’un bon programme de retraite. Cette combinaison de produits de placement est également connue sous le nom de Répartition par produit.

Lire la suite...

La famille


Il s’agit parfois d’un aspect conflictuel important parce que, d’une part, la famille constitue le premier bassin de recrutement pour la succession au sommet, et d’autre part, parce que les intérêts et objectifs des membres de la famille peuvent être divergents.
Lire la suite