Infolettre

Le RRI, un « REER sur stéroïdes » !Il existe un produit méconnu, qui procure pourtant des avantages financiers plus avantageux que bien des produits plus populaires, tant pour l’actionnaire que pour l’entreprise. Faites plus ample connaissance avec le RRI !

Lire la suite...

La Caisse de dépôt et mon REER« Quelles sont les différences entre la Caisse de dépôt et placement du Québec qui affiche de bons résultats et mon REER ? » Il n’est pas rare d’entendre cette question de la part de certains épargnants.

Lire la suite...

La rémunération totaleUne politique de rémunération totale, bien adaptée aux réalités du marché, peut conférer des avantages concurrentiels à votre entreprise  Découvrez de quelles façons.

Lire la suite...

Législation sur le cannabisLa consommation du cannabis sera légale dès le mois d'octobre 2018. En mesurez-vous les conséquences possibles quant aux responsabilités de votre entreprise ou sur votre régime d’assurance collective ?

Lire la suite...

La rémunération totaleLa rémunération totale : pourquoi, et pourquoi maintenant ? Sans crier gare, la rémunération semble être revenue au cœur des préoccupations des directions d’entreprises et de leurs équipes de ressources humaines.

Lire la suite...

Législation sur le cannabisÀ quelques mois d’une législation probable du cannabis à des fins récréatives, êtes -vous préoccupés ? Oui, vous n’êtes pas seuls. Un sondage, réalisé par l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés auprès de ses membres, révèle que 73 % des professionnels en ressources humaines sondés sont préoccupés. 

Lire la suite...

Prêt REEREmprunter pour garnir votre régime enregistré d’épargne-retraite (REER) ? Attention, ce n’est pas toujours payant.

Lire la suite...

Régime d’assurance collective - Mise à jour 2017 !Compte tenu de l’impact significatif de ces récentes mesures sur votre régime d’assurance collective, il devient pertinent de les aborder à nouveau dans ce texte…

Lire la suite...

La gestion de la continuité dans les PME familiales


La continuité ou le transfert d’entreprise familiale comporte toutefois des enjeux rarement bien gérés. Lire la suite