Une bonne Gestion de votre Patrimoine

 PLANIFICATION


Une bonne Gestion de votre Patrimoine

Dans l’optique de répondre adéquatement aux besoins de nos clients en matière de préservation du patrimoine, Lafond propose une offre de services financiers parmi les plus complète de l’industrie. Grâce à la Vigie Patrimoniale, vous pourrez bénéficier de la vaste expertise d’un réseau de collaborateurs spécialisés, qui travailleront de concert pour s’occuper de tous les aspects de la vie financière de votre famille. L’approche humaine et personnalisée que nous valorisons permettra également de considérer l’ensemble des spécificités des membres de votre famille afin de favoriser la protection et la croissance de votre patrimoine familial.
La mise en place d’un comité de gestion du patrimoine supportera l’élaboration de mécanismes de veille, tels l’établissement de stratégies de placement en accord avec les valeurs familiales, et la sélection de gestionnaires de portefeuilles qui rempliront le mandat de la famille. À cet effet, Lafond a réalisé diverses ententes avec plusieurs gestionnaires privés.
À cet égard, notre portefeuille Sélection Lafond, institué le 1er juillet 2010, maintient un rendement compétitif depuis sa création. Afin de respecter l’objectif initial qui était de préserver le capital, de surpasser l’indice de référence et de minimiser les pertes, une révision périodique de ces fonds est réalisée pour garantir son efficience face au marché financier. Notre équipe d’analystes experts a donc ajouté un fonds Santé en janvier 2013 et a segmenté le portefeuille d’obligations afin de minimiser le risque.
Également, en juillet dernier, nous avons établi deux nouveaux portefeuilles Sélection Lafond en Fonds distincts. Ces fonds ont été sélectionnés parmi des gestionnaires performants et répond aux critères de performance fixés par notre équipe d’analystes. 
Pour en savoir davantage sur nos choix de gestionnaires ou notre méthode de sélection, n’hésitez pas à communiquer avec notre équipe.

Arnold MahoneyDirecteur Général, Lafond Planification 

La famille


Il s’agit parfois d’un aspect conflictuel important parce que, d’une part, la famille constitue le premier bassin de recrutement pour la succession au sommet, et d’autre part, parce que les intérêts et objectifs des membres de la famille peuvent être divergents.
Lire la suite