Pour une plus grande fidélité de votre personnel

Nos conseillers en assurances et rentes collectives vous proposent une analyse complète de l’architecture de votre régime d’assurance collective qui comprend : une évaluation des aspects financiers, un constat de ses forces et de ses faiblesses, la négociation auprès des assureurs, afin de réellement optimiser votre investissement et de satisfaire tous vos employés.



Notre démarche en assurance collective


Structurer

  • analyse des besoins;
  • suivi sur les tendances du marché (Benchmarking);
  • avantages sociaux pour cadres supérieurs;
  • régime adapté au type d’entreprise;
  • programme d’aide aux employés;
  • analyse des résultats d’expérience;
  • système d’optimisation des scénarios.


Négocier

  • analyse des renouvellements;
  • contrôle des facteurs financiers;
  • contrôles du rapport coût/bénéfice;
  • sélection des fournisseurs;
  • méthodologie de renouvellement;
  • projection des renouvellements.

Comptabiliser

  • partage du coût;
  • avantage imposable (logiciel qui permet le calcul des déductions à la source et avantages imposables);
  • maximisation fiscale;
  • maximisation de la rente d’invalidité;
  • crédit d’impôt (soins médicaux).


Communiquer

  • création d’un comité « assurance »;
  • consensus sur les objectifs;
  • stratégies de communication;
  • respect des exigences légales;
  • validation et livraison (contrat et brochure explicative);
  • présentation aux employés incluant les communications aux employés;
  • relevé du partage du coût;
  • rapport d’expérience intérimaire;
  • formation des administrateurs et gestionnaires du régime;
  • outil servant à réduire le taux d’absentéisme et de présentéisme.







Un service offert par LAFOND AVANTAGES SOCIAUX ET ACTUARIAT

S'implanter à l'étranger


Relever ce défi est une opportunité de croissance très intéressante pour une entreprise désireuse de se développer et de croître, pour autant que nous soyons conscients des Lire la suite