Identifier et développer ses talents

Votre entreprise existe, d’abord et avant tout, grâce aux talents des personnes qui la composent. C’est pourquoi il est si important de permettre à tous et à chacun d’évoluer dans leur carrière. Pour pouvoir atteindre ses buts, un individu doit d’abord prendre conscience de son style de gestion et de ses compétences, innées ou acquises :
  • ses connaissances générales par rapport à son travail, soient la culture de sa profession et de son industrie;
  • sa formation; c’est-à-dire tout son savoir-faire;
  • ses habitudes de travail et les habiletés qu'il a développées au fil des ans, son expérience;
  • son attitude et ses qualités personnelles, son savoir-être dans l’ensemble.

Par conséquent, en tant qu’expert dans un champ de compétence particulier et bon communicateur, le coach accompagnera la personne dans l’acquisition de son savoir (les connaissances générales) et de son savoir-faire (les processus). Quant au mentor, il favorisera le développement de la performance et le transfert des compétences en déléguant. Il deviendra ainsi un guide dans l’acquisition de la bonne attitude (savoir-être).










Un service offert par LAFOND FORMATION


Le fondateur


Les caractéristiques du dirigeant fondateur font davantage ressortir les différences entre les petites et les grandes entreprises. En effet, le fondateur d’une petite entreprise est entrepreneur. C’est un être indépendant et orienté vers l’action. Lire la suite