De la personne à la personne morale


Si vous êtes entrepreneur, vous savez déjà que la gestion de personne peut-être complexe. Il en a va de même pour la gestion de votre situation personnelle et celle de votre entreprise, une personne morale qui demande une attention particulière. Comme vos décisions personnelles peuvent influencer celles de votre entreprise, il est nécessaire de bien planifier vos destinées séparément et conjointement. Chez Lafond, notre approche consiste à évaluer votre profil personnel et à vous guider dans vos décisions de chef d’entreprise.

En tant que décideur, vous ressentez parfois la solitude de ceux qui sont au sommet. Notre offre de service complète peut vous apporter beaucoup de soutien à plusieurs niveaux; le coaching, mais aussi des outils de formation pour vous appuyer dans la gestion de vos ressources humaines. Et bien sûr, nos conseils en matière d’assurances collectives, régimes de pensions et de fiscalité s’additionnent à notre expertise en continuité d’entreprise.


Le fondateur


Les caractéristiques du dirigeant fondateur font davantage ressortir les différences entre les petites et les grandes entreprises. En effet, le fondateur d’une petite entreprise est entrepreneur. C’est un être indépendant et orienté vers l’action. Lire la suite