Spécialiste - Relation avec la clientèle – Assurance collective

Titre du poste: Spécialiste - Relation avec la clientèle – Assurance collective
Service : Lafond Avantages sociaux et actuariat
Relève de la : Leader opérationnel 
 

Contexte d’embauche

Depuis les 5 dernières années, Lafond connait une croissance soutenue. La valorisation de l’entrepreneuriat au Québec a eu un impact direct sur la croissance, entre autres, de la division Avantages sociaux et actuariat, car nous travaillons après des entrepreneurs et de leurs entreprises depuis plus de 30 ans. Notre offre globale de distribution nous permet d’offrir à l’entrepreneur, à sa famille, à ses associés, à ses partenaires et à ses employés une gamme de produits et services qui sauront prendre en charge sa sécurité financière à court et à long terme, veiller à son autonomie financière, mitiger ses risques, l’aider dans l’attraction et la mobilisation du talent dans son entreprise, l’accompagner dans ses enjeux de croissance par la formation et par des conseils de gestion. 
 

Sommaire du poste

C’est dans cette perspective de croissance que le service Avantages sociaux et actuariat de Lafond souhaite s’adjoindre d’une personne additionnelle au niveau de la relation avec la clientèle. Cette personne aura la responsabilité d’assurer un service de haut niveau à nos clients de première (force de vente) et de deuxième ligne (employeurs). Cette personne contribue par son support à la croissance de l'entreprise en jouant un rôle clé dans le développement et le maintien des affaires en matière d'assurance collective et avantages sociaux. Elle doit assurer l’entière satisfaction des clients en répondant rapidement, dans les délais et selon de hauts standards de qualité. 
 
Ce poste permet de développer une relation privilégiée avec nos clients de première et deuxième ligne tout en contribuant en équipe à l’amélioration des processus et de l’efficacité du service.
 

Principales responsabilités

  • Assurer un service de haute qualité auprès de nos clients en répondant aux questions et demandes de ceux-ci par téléphone et/ou par courriel;
  • Informer les employeurs des couvertures de leur régime d’assurance, les limitations de leur régime, les franchises, les coassurances, etc.;
  • Accompagner et supporter les employeurs et les adhérents dans l’utilisation des différents outils et plateformes (portails) afin d’en faciliter l’expérience utilisateur;
  • Allouer toutes demandes de modifications/corrections (groupe/adhérents) à la personne responsable;
  • Effectuer les suivis sur des demandes lorsque requis; 
  • Documenter les suivis, les demandes d’information et les questions et proposer des solutions à implanter en amont pour des demandes et questions récurrentes;
  • Participer à l’amélioration des processus et de l’efficacité du service avantages sociaux et actuariat;
  • Prendre en charge le cas échéant l’addition temporaire de responsabilités pour pallier les vacances par exemple.
 

Profil de compétences, d’aptitudes et qualifications requises

  • Diplôme d’études collégiales en administration ou l’équivalent en combinaison études et expérience
  • Expérience de 3 à 5 ans en service à la clientèle dans un service d’assurance collective 
  • Permis en assurance et rente collectives
  • Bilingue (7/10)
  • Avoir un haut niveau de focus-client de première ligne (force de vente) et de deuxième ligne (employeurs)
  • Être dynamique 
  • Être rigoureux dans les suivis et dans l’organisation de son travail
 

Pourquoi se joindre à lafond

Parce que ça fait plus de trois décennies que chez Lafond, nous offrons des services financiers auprès des particuliers et des entreprises. Notre réputation sur le marché n’est plus à faire. Notre philosophie, notre approche et notre modèle d’affaires basés sur la distribution nous permettent d’offrir à nos fidèles clients des conseils à toutes les étapes de leurs parcours personnel et professionnel.
 
Parce que notre raison d’être est d’aider les gens, ainsi nous misons sur le potentiel individuel de chaque membre de l’équipe Lafond et nous assurons de le développer.
 
Parce que nous encourageons l’initiative, la créativité, l’autonomie, l’ambition, l’entreprenariat.
 
Parce que nous sommes une équipe dynamique.
 
Parce que nous cherchons et embauchons les meilleurs talents!  
 
 

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Relever ce défi est une opportunité de croissance très intéressante pour une entreprise désireuse de se développer et de croître, pour autant que nous soyons conscients des Lire la suite